Principe de la géothermie
Le principe de la géothermie consiste à capter les calories naturellement stockées dans le sol, dans l'eau ou dans l'air pour chauffer les maisons. (Voir "captage"). Ces calories sont régénérées par le rayonnement solaire, les pluies, le vent donc renouvelables à l'infini.
L'organe central de votre installation de chauffage est le générateur (ou pompe à chaleur). Il va capter les calories en amont, puis "concentrer" ces calories jusqu'à atteindre la température nécessaire pour chauffer votre maison.
Pour évaluer la performance d'une installation de chauffage, nous mesurons son Coefficient de Performance Annuel (COPA) ; le rapport entre l'énergie qu'elle consomme et l'énergie qu'elle restitue en condition réelle.

 

Plus le COPA sera élevé, plus le chauffage de votre maison sera économique et écologique. Pour atteindre un COPA élevé, il faut avant tout choisir un générateur avec un COP élevé. Un bon captage et un bon système de diffusion permettront d'améliorer sa performance.
Nos générateurs offrent des performances largement supérieures à la moyenne : lorsqu'ils consomment 1 watt d'éléctricité, ils restituent de 4 à 6 watts de chaleur (Cop de 4 à 6). Celà représente plus de 75% d'économie.